• JOHNSON MOTORS INC. original Decouvrir

  • CATALINA GP Tshirt collector

  • made in california with proud Decouvrir

johnson motors inc.

Johnson Motors Inc. est une société fondée en 1938 à Pasadena (California) par Bill Johnson et Wilbur Cedar spécialisée dans la vente et la préparation moto.

En plus d’être le revendeur #1 Triumph en Californie, la société est aussi très active dans l’univers des courses motos. Elle a aussi beaucoup collaboré avec de nombreuses stars comme Marlon Brandon, James Dean, Clint Eastwood et Steve McQueen

Aujourd’hui le succès de la société est du en partie aux designs des tshirts et autres dérivés qui correspondent au retour du vintage des années 50 et 60. Certains de ces designs sont particulièrement connus par les nostalgiques …

 

CATALINA GP jersey

catalinagpTshirt

 

Il tire son origine du CATALINA GP, course organisée sur l’ile de Catalina au large de Los Angeles.Une fois par an les bateaux amenés par dizaines les Triumph, Bsa, et autres Matchless pour prendre le départ d’une course de 10 miles à travers les rues de la ville, les montagnes et même le terrain de golf…Aujourd’hui disparue malgré les tentatives de nombreux addicts de la faire revivre, elle reste comme un moment fort de l’histoire des courses Off Road sur la planète…

johnson-motors-catalina

 

 

Aujourd’hui Johnson Motors Inc. commercialise de nombreux autres designs et notamment des produits siglés Bud Ekins, ami et doublure de Steve McQueen. Bud Ekins est un peu le père spirituel du propriétaire actuel de la marque.

budekinstshirt