Momotaro Jeans , l’histoire …

Momotaro (le garçon de la pêche) est le symbole d’Okayama. “La légende d’Ura,” est l’inspiration du vieux conte de Momotaro qui a été transmis verbalement de génération en génération dans la région de Kibi.

On dit que le vieux conte de Momotaro vient de la légende de Kibitsuhiko et d’Ura. Selon celle ci le Prince Ura de Kudara (Baekje: un pays qui a existé du 4ème au 7ème siècle dans le péninsule coréenne) habitait à Kinojo (le château du diable) et causait de nombreux problèmes aux villageois.

Kibitsuhiko fut envoyé par le gouvernement de l’empereur.pour mettre fin à cette situation. Après une longue et très violente bataille Kibitsuhiko sort victorieux.

Dans le vieux conte de Momotaro Kibitsuhiko est décrit comme Momotaro et Ura comme le diable.

Momotaro Jeans, qui tire son nom du folklore japonais, démarre en 2005 et continue aujourd’hui à produire quelques uns de meilleurs jeans japonais du marché. La production est basée à Kojima dans la régionde Okayama; région réputée pour l’excellence de la qualité de ses textiles.

Découvrez en cliquant sur l’image suivante la fabrication des jeans Momotaro.

momotaro jeans indigo treatment

 

Momotaro , est une branche de  Japan Blue Company ; son focus est de réaliser les meilleurs jeans en terme de qualité. Ils sont fabriqués en coton du Zimbabwe; réputé pour sa qualité, sa longévité et sa capacité à fixer l’indigo. Les jeans sont ensuite montés à la main afin d’assurer un niveau de qualité constant..

Momotaro posséde aujourd’hui plusieurs labels : the Copper label, Vintage label, and the Battle label.

Il existe également un label moins connu The Gold Label, le jean le plus cher de la marque (2000 $) à découvrir dans la vidéo suivante en cliquant suer l’image

gold-label-patch

 

MOMOTARO signatures :

Les jeans Momotaro ont tous une signature unique mais la plus connue est celle avec les 2 bandes de la poche arrière du Battle label denim qui référe aux samourais de la période Edo et leurs peintures de combat.

battlelabel

 

Ils possédent aussi une ligne selvedge rose comme la péche, emblême de la marque.

pinkselvedge

 

Momotaro utilise aujourd’hui la meilleure qualité de coton et d’indigo pour ses jeans ce qui assure d’un produit durable et qui va accompagner son propriétaire durant de nombreuses années. Cette recherche constante de qualité fait de Momotaro un des plus qualitatif fabricant du monde.