Max Hazan, ce nom vous dit certainement quelque chose. Ce préparateur, basé à Los Angeles, est devenu en moins de 10 ans l’un des plus respecté de la scène custom mondiale.
Nous sommes tellement tombés sous le charme de ses créations que nous vous en ferons découvrir régulièrement. Max Hazan construit bien sûr des motos sur commande mais parfois il réalise des projets personnels et c’est le cas avec ce magnifique « The Salt Shaker », un streamliner conçu pour affronter les plus beaux lacs salés du monde et courir après les records de vitesse.
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Max Hazan et Haas Racing (Bobby Haas est le propriétaire du Haas Moto Museum de Dallas). Haas avait déjà commandé cinq motos à Hazan, et, au hasard d’une discussion ils ont élaboré ce projet « from scratch » d’une moto capable d’aller rivaliser avec les meilleurs de la catégorie à Bonneville.
À la manière typique de Hazan, la construction est réalisée autour d’un cadre entièrement conçu et produit à l’atelier enveloppé d’une superbe carrosserie sur mesure optimisée au maximum.
Pour le moteur, ils ont choisi un 4 cylindres en V de 1 650 cc de la marque américaine récemment disparue, le modèle MST de Motus Motorcycles. Le V4 construit à Birmingham fait 180 ch en version stock, Max a ajouté un turbocompresseur Garrett GT28R, lui permettant de générer entre 250 et 270 ch.
On attend maintenant impatiemment de voir « The Salt Shaker » en action …