The Royal Racer, c’est aussi…
une marque à part entière avec sa propre collection
L’aventure The Royal Racer débute il y a plus de 10 ans.
La première boutique The Royal Racer a ouvert ses portes à Lyon en 2011 en partant d’un constat simple : à cette époque, aucune boutique moto en France ne regroupe exclusivité, marques et designs, parfois introuvables dans l’univers Café Racer. Il était donc indispensable de développer un concept englobant cet esprit unique et authentique qui sentirait bon le Chesterfield et la vieille mécanique, avec des marques du monde entier. En un mot, un endroit où se retrouver hors du temps.
Dans les shops The Royal Racer, les blousons mythiques Lewis Leathers côtoient les parkas Belstaff et les vestes Barbour. Les casques partagent les étagères en bois des lunettes, des gants et des chaussures …
Aujourd’hui, The Royal Racer ce sont 4 boutiques multi-marques, ouvertes en France et en Suisse et bien d’autres encore à venir.
La suite logique était d’utiliser la légitimité de nos boutiques pour nous lancer dans la grande aventure. Nous avons ainsi fait appel aux services de Florent Lasalle, motard et ancien design manager des marques Rossignol et Salomon. Déjà habitué au développement de vêtements techniques, il nous a apporté son expertise et ses compétences dès le début
de cette aventure. Il aura fallu près de deux ans de développement pour atteindre un résultat à la hauteur de nos exigences, qui encore aujourd’hui, ne cesse d’évoluer. Nos inspirations, issues de l’univers néo rétro des années 60/70, nous ont permis de créer notre propre esprit The Royal Racer, autour de notre première collection.
Notre marque puise son identité dans les couleurs représentant le mieux l’univers dans lequel nous baignons.
Le noir, le blanc et l’argent, des couleurs références dans le milieu de la moto et de la culture néo rétro, rock des années 60/70.
Les matières que nous utilisons sont le cuir d’agneau ou de vachette, pleine fleur ou très lisse.
En grande majorité, le tannage de notre cuir est végétal et les cuirs que nous sélectionnons sont de qualité premium.
Pour ce qui est de nos collections lifestyle, nous possédons toute une gamme textile coton, polyester, etc…
L’idée était de développer une identité de marque originale et reconnaissable parmi l’offre existante.
Florent Lasalle s’est donc inspiré du mythique salut en « V » des motards, démocratisé par le pilote Barry Sheene dans les années 70, pour construire ce qui deviendra notre patch marque.
Vous pouvez désormais le retrouver sur tous nos modèles cuirs et autres articles de la gamme The Royal Racer.
Il y a eu un travail autour de l’ambiance, des couleurs et des matières de The Royal Racer. L’objectif était de coller au mieux à l’esprit Café Racer que nous recherchions.
Florent Lassalle à également pu imaginer et travailler sur chacun des détails intégrés à nos produits : les boutons pressions, les doublures et étiquettes intérieures.
Si vous poussez un peu votre curiosité, vous remarquerez sur l’étiquette intérieure de chacune de nos vestes, la même moto. Connaissez-vous son origine ? Cette moto appartient simplement à l’un des créateurs de la marque The Royal Racer, Philippe Bettant.
Préparée par Jérémy Magri, dans l’atelier KikiShop Customs près de Lyon il y a quelques années. Philippe souhaitait une moto pour représenter sa marque de la plus parfaite des manières. La Honda CB 500, moto emblématique des années 70 semblait le choix idéal pour refléter cette ambiance à la fois élégante et emblématique de l’univers Café Racer.
Vous remarquerez les éléments iconiques que nous avons repris pour le développement de l’identité de la marque, comme la couture en diamant sur la selle ainsi que le logo Skull. Toute une cohérence qui crée aujourd’hui l’ADN de The Royal Racer.
The Royal Racer, c’est aussi…
une marque à part entière avec sa propre collection