Si le Garage de Félix s’est forgé une réputation en produisant des motos séduisantes, nous nous sommes intéressés à un objet commun à tous les pilotes, indépendamment de leur univers : le CASQUE.
L’inspiration provient de la compétition auto & moto des années 70.
Cette culture de la course nous est chère, et Felix voulait restituer un peu de l’esprit qui régnait sur les circuits à l’époque, à travers un casque à leur image.
Voilà pourquoi le casque destiné à la pratique de la moto évoque aussi ouvertement une filiation au monde de l’auto, avec ce retour caractéristique de la coque au niveau des maxillaires et sa visière pare-soleil. Ce choix répond également à un besoin évident de sécurité, apportant au ST520 ce surcroît de protection qui lui permet d’offrir le meilleur compromis : ouvert comme un jet, mais suffisamment enveloppant pour protéger au mieux son pilote.
Il bénéficie de tous les raffinements d’un casque premium : coque en fibre de verre, intérieur démontable et lavable en cuir synthétique et tissu suédé, ventilation optimisée. Mais si le casque constitue un élément de sécurité et de confort, il révèle la personnalité de celui (ou celle) qui le porte.