ByMoss : Quand l’électrique s’allie à l’univers néo-rétro

bymoss logo v4 4

 

L’industrie des motos est en constante évolution et l’entreprise française ByMoss, créée en août 2021 par Mostefa Abdou est à l’avant-garde de cette transformation avec le lancement des café racers électriques inspirés des mythiques BMW R-80 et R-100. Fanatique de toujours des séries R de chez BMW, Mostefa a décidé qu’il était temps d’électrifier ces bolides qui l’ont tant fait rêver.

Ces bécanes électriques fusionnent l’élégance intemporelle des café racers avec la puissance novatrice de la mobilité électrique, offrant ainsi une expérience de conduite incomparable.

 

Répression et nécessité de changement

Bien que les avis soient tranchés concernant l’électrification des mythiques café racers, il est intéressant de voir que des constructeurs comme ByMoss puissent proposer de nouvelles alternatives aux amoureux de café racers. Le néo-rétro vit une époque de forte répression avec notamment le contrôle technique obligatoire en France dès 2024 qui s’appliquera à tous les deux-roues à partir de 50 cm³ et tous les véhicules de catégorie L.

C’est pour ces raisons que ByMoss vous offre deux possibilités. La première consiste à une transformation minutieuse de votre moto BMW R-80 et R-100 et ce, grâce à son kit Pur Rétrofit (à 14 990€), cette intervention sur votre moto permet un passage du moteur thermique à un moteur électrique sans pour autant changer le design de votre café racer. La deuxième solution consiste à construire, sur-mesure, l’une de ces bécanes, avec motorisation électrique bien sûr, mais également des possibilités de personnalisation et d’options assez vastes (coloris, jantes, sellerie, etc.) (tarif sur devis)

template photo articles 3 (6)

Le mariage élégant entre le passé et l’avenir

Les café racers ont toujours été synonymes de style, de vitesse et d’attitude rebelle. Les BMW R-80 et R-100 électriques ByMoss reprennent cet esprit tout en le propulsant dans le futur. Leur design emblématique mêle des éléments classiques, tels que les lignes épurées et les selles monoplaces, à des touches de modernité, comme un chargeur électrique intégré. ByMoss n’a pas sacrifié la technologie pour préserver l’esthétique classique des café racers. Les motos BMW R-80 et R-100 électriques intègrent des tableaux de bord minimalistes et fournissent aux pilotes des informations essentielles tout en minimisant les distractions.

 

Performance silencieuse et foudroyante

Sous le carénage élégant des R-80 et R-100 se trouvent des moteurs électriques qui libèrent une puissance instantanée dès le démarrage, identiques à celui des modèles thermiques. L’électrique permet une montée en puissance plus rapide, qu’avec un moteur classique, et cette performance silencieuse mais foudroyante permet aux motards de ressentir l’accélération immédiate, transformant chaque trajet en une expérience électrisante. Afin de conserver au mieux les sensations de conduite, ByMoss fait le choix de conserver un sélecteur de vitesse, qui peut être utilisé ou non, mais qui apporte tout de même un plus à l’expérience.

Les motos BMW R-80 et R-100 ByMoss ont une autonomie d’environs 100kms en ville, sans recharge. Elles possèdent une batterie de 5,8 kWh (poids 24kgs, soit seulement 2kgs de plus que le réservoir d’origine) et une puissance de 100V (avec un pic maximum de 31,1kW et 72Nm)

 

template photo articles 3 (4)

 

Soutenir un avenir durable

En choisissant la voie de l’électrification, ByMoss s’engage dans la promotion de la durabilité dans l’industrie motocycliste. Les R-80 et R-100 café racer électriques ne produisent pas d’émissions nocives et contribuent ainsi à réduire l’impact environnemental de la mobilité. De plus, en collaborant avec des fournisseurs d’énergie verte, ByMoss garantit que la charge de ces motos soit alimentée par des sources renouvelables. Actuellement ByMoss est le seul constructeur à proposer une charge sur prise secteur classique (vous pourrez donc aisément recharger chez vous, à une station service ou bien même chez des amis !).

Avec ses motos électriques, ByMoss repousse les limites de la créativité et de l’innovation dans le monde des motos. Ces machines sont bien plus qu’un simple hommage aux racers emblématiques d’antan, elles incarnent la transition vers un avenir où le style, la performance et la durabilité se rencontrent harmonieusement.

ByMoss continue de tracer la voie de la mobilité électrique, offrant aux passionnés de deux-roues une nouvelle manière de vivre la route avec élégance et puissance électrique.

ByMoss était présent à la douzième édition du festival Wheels & Waves et sera présent au prochain salon du deux roues où vous pourrez découvrir les café racers BMW R-80 et R-100.

 

Pour en savoir plus sur ByMoss, n’hésitez pas à parcourir son site internet : www.bymoss.bike

Partager cette publication

Autres articles

Restons connectés

Nom