Les 3 marques incontournables pour motard néo-rétro

Vous êtes un motard passionné par le style néo-rétro ? Apparue au cours des décennies précédentes, cette tendance concerne les motos qui profitent des dernières technologies avec une esthétique chic et old school. Malgré l’effort des marques populaires pour faire évoluer le design de leurs engins, cette mode reste d’actualité. Tout motard serait ravi de posséder un modèle issu des marques célèbres telles que Ducati Scrambler, Moto Guzzi, BMW ou Royal Enfield.

Opter pour une moto dans le style néo-rétro est une excellente idée. Mais, pour être totalement dans le thème, vous devez ajouter des accessoires vintage. Chez Royal Racer, nous vous proposons une sélection unique d’accessoires haut de gamme conçus par les marques les plus populaires pour motard néo-rétro.

Bell : les casques vintage

Si vous êtes un motard amateur du style néo-rétro, le casque moto vintage Bell est l’une des pièces que vous devez absolument acquérir. Cet accessoire élégant est un modèle dont le design date des années 70 et qui permet d’afficher un style unique.

En plus de protéger votre tête en cas de chutes, légères ou graves, cette pièce rétro donne une nouvelle dimension à votre look de motard. C’est la meilleure solution pour assortir votre style à votre moto vintage. Sur le marché, il existe une large gamme de casques rétro. Toutefois, ceux de la marque Bell sont uniques.
 

 

La marque Bell : une success-story américaine !

La création de cette entreprise remonte à environ une cinquantaine d’années. À cette époque, un garage en périphérie de la ville de Los Angeles, Bell Auto Parts, vient d’ouvrir ses portes. Roy Richter, le propriétaire du garage, construit de petits bolides avec des pièces de récupération avant de les vendre.

Suite à la perte de deux amis chers, victimes d’accidents sur les pistes de course, Richer décide de modifier son activité et se lance dans la production des casques. C’est en 1954 que le premier casque de course automobile de la marque est créé : le « 500 ». Le garagiste fonde son entreprise dans la foulée et fabrique le « 500 » en quantité pour équiper les pilotes et les policiers à moto en Californie.

Au fil des années, la marque a réussi à s’imposer sur le marché du sport automobile et de la moto. En 1966, l’entreprise produit son premier casque intégral. Actuellement, Belle effectue un retour fracassant sur la scène en jouant la carte du design néo rétro associé aux diverses technologies en matière de sécurité.

Pourquoi acheter un casque vintage Bell ?

Le port d’un casque n’est pas un choix de complaisance. Il s’agit d’une nécessité impérieuse, car cette pièce protège votre tête en cas de chocs. Si vous recherchez un équipement de protection efficace et dont le style correspond à votre look de motard néo rétro, les casques Bell de style vintage sont faits pour vous.

Des éditions limitées de casques des années 70 aux modèles intégraux à la sportivité affirmée, la marque est l’une des plus appréciées par les passionnés et les connaisseurs. Ces accessoires font partie des meilleurs sur le marché international.

Ils répondent aux normes de sécurité exigées par la FIA. Vous pouvez donc les porter sans gêne lorsque vous voudrez conduire sur route ou sur une piste de course. Ces casques sont aussi d’une qualité irréprochable.

La marque fabrique ces pièces avec des fibres de carbone ou de verre : des matériaux qui assurent une excellente protection en cas de chutes. Une particularité des casques produits par l’entreprise, c’est que vous pouvez trouver le modèle adapté à votre moto. Ainsi, vous pouvez acquérir un casque intégral, jet, modulable ou un casque pour motocross.

Côté look, les modèles jets font plus vintage que les intégraux, même si ceux-ci ne sont pas à la laisse. La marque retranscrit bien le style rétro des casques de l’époque. Les modèles intégraux sont assez légers et respirants. Vous n’aurez donc aucun mal à porter votre accessoire.

Pour faire le choix de votre équipement de protection, tenez compte des trois critères suivants :

  • le style,
  • la taille,
  • les accessoires.

Pour que votre tête soit totalement protégée, vous devez choisir un casque dont la taille est bien adaptée. Sur le site de Royal Racer, nous vous proposons un tableau de compatibilité pour vous aider à choisir la meilleure taille de casque. Il suffit de prendre votre tour de tête avec un mètre et de trouver la mesure compatible dans le tableau.

Nos produits de la marque Bell se déclinent également en plusieurs designs des années 70. Faites le meilleur choix en fonction de vos préférences et du look de votre moto. Nous vous proposons également des modèles avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Brema : l’équipement technique incontournable

L’équipement technique du motard est essentiel pour le protéger contre les blessures en cas de chutes. Chez Royal Racer, nous vous offrons le meilleur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des modèles de la marque BREMA.
 

 

Créée en 1969 par Bruno Gioli, l’entreprise fut la première à fabriquer, dans le monde des vêtements pour motard, des équipements au style moderne pour l’époque. Le fondateur de la marque a cherché la solution idéale pour satisfaire sa passion pour la moto Off Road. Étant donné qu’il ne trouvait pas de vêtements à son goût sur le marché, il s’est lancé dans la production de ses propres équipements.

Les collections actuelles sont inspirées du style moderne de l’époque. Les vêtements que nous vous proposons présentent donc un design rétro, qui est loin d’être ringard. Ils sont de très haute qualité et sont conçus de façon à laisser respirer le corps pour mieux le protéger.

Royal Racer vous propose les produits de la marque italienne à des prix imbattables. Lors du choix de votre vêtement technique moto Brema (pantalon, veste, doudoune), vous devez tenir compte de plusieurs critères tels que la taille, la couleur, le style, etc. Cependant, le paramètre le plus important à considérer reste la norme EPI.

Pour déterminer le niveau de protection offert par un équipement technique, vous devez vous fier à la norme européenne EN 13 595 en vigueur. Elle permet de connaitre le degré de sécurité dont vous bénéficierez en fonction de l’usage que vous en ferez.

La norme EN 10 792 est plus stricte et juge les tenues pour motard selon un système de notation plus simple à comprendre : AAA, AA, A, B et C. Le triple A offre la meilleure protection. Prenez donc le temps de lire le descriptif ou d’examiner l’étiquette des vêtements de moto avant de faire un choix.

Triumph : la marque mythique et sa collection lifestyle

À l’heure actuelle, les motos néo-rétro fleurissent sur le marché. Même ceux qui étaient réticents à l’achat d’un bicylindre n’éprouvent aucune difficulté à adopter une Triumph Bonneville. Avec des motos inspirées des années 60 et 70, Triumph est la marque incontournable pour les amoureux du style vintage qui désirent arborer un look semblable à celui de Steve McQueen.

Très célèbre pour la précision, la qualité et le style des produits qu’elle propose, l’entreprise a joué un rôle majeur dans l’évolution du marché de la moto. Du premier bicylindre parallèle à la moto avec la plus grosse cylindrée et le plus gros couple au monde, la marque n’arrête jamais de se surpasser pour répondre aux attentes de ses clients.
 

 

Des performances inégalables !

Les performances moteur constituent le principal atout des motos Triumph Bonneville. En ville comme à la campagne, sur les circuits ou sur les dunes, ces engins offrent aux motards la puissance, la vitesse et la souplesse auxquelles ils aspirent.

La marque travaille avec des ingénieurs de classe mondiale qui cherchent à tout moment à améliorer l’expérience de conduite des clients de la marque. Ils accompagnent l’entreprise dans sa mission : offrir aux motards la liberté de bénéficier de performances inégalables chaque fois qu’ils enfourchent leurs bolides.

À l’heure actuelle, aucun bicylindre ne surpasse encore la Triumph Rocket 3. Cette moto embarque un moteur trois cylindres en ligne de 2,3 litres qui produit un couple de 221 Nm. Le bolide peut donc passer d’une vitesse de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

La marque intègre également à ses créations des systèmes de gestion électronique à la pointe de la technologie. Tous ces modèles sont également dotés de dispositifs d’aide à la conduite tels que l’ABS multicanal, l’antipatinage avancé ou encore les modes de conduite déconnectables.

Un style emblématique à travers les décennies

Lorsque vous imaginez une moto au style néo-rétro, il y a de fortes chances que vous pensiez à un modèle de la marque Triumph. Vous avez décidé d’acheter votre première moto après avoir vu le premier film de motards avec Marlon Brando sur sa Thunderbird ? La plupart des designs rétro des motos proviennent de l’influence Triumph.

Choisissez donc un modèle semblable au légendaire Scrambler 1200 adopté par James Bond ou le Speed Twin d’Edward Turner. Chez Royal Racer, nous vous guidons pour vous aider à créer le meilleur look de motard néo rétro.

Consultez notre catalogue de produits riches et variés provenant de plusieurs marques renommées dans le secteur de la moto. Nous disposons d’une équipe prête à vous assister en cas de besoin pour vous aider à faire les meilleures sélections. Faites-vous plaisir dans notre boutique pour trouver les meilleurs équipements pour un style motard néo-rétro affirmé !

Partager cette publication

Autres articles

Restons connectés

Nom
RGPD