Agenda moto : octobre 2023

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS MOTO EN FRANCE
Octobre 2023

 

Après un mois de septembre chargé en événements, le mois d’octobre lui aussi souhaite tirer son épingle du jeu pour vous faire  vivre votre passion du deux-roues à 100% !

 

5-6-7-8 octobre 2023

Festival Wheels & Waves Italy

 

final

wheels visu

 

Alors oui, celui-là ne se déroule pas en France, mais si nous vous en parlons, c’est parce que nous étions présents à celui de Biarritz l’été dernier.

L’événement reprend cette année ses quartiers à Lido Di Camaiore (Toscane), berceau du surf en Italie pour la deuxième édition du Wheels & Waves Italy. C’est dans des paysages à couper le souffle, que du 5 au 8 octobre, entre bord de mer et montagnes de Carrare, l’Italie vibrera au rythme de la moto (entre autres!). C’est après l’immense succès qu’a connu le festival en France que l’idée de s’installer à l’étranger est venue. L’objectif, exporter en Italie tous les ingrédients qui font du Wheels & Waves l’un des événements moto et lifestyle les plus influent de son milieu au niveau international.

 

The Race Of The Lords (TROTL)

Au programme, la devenue mythique « Race Of The Lords », sur le site de Viale Magazzeno, vous vous élancerez sur un sprint aller-retour de 300 mètres avec le nec plus ultra des motos. Bien-sûr, ce n’est pas une course faite pour toutes les bécanes, en effet seules les motos PRE-1950 et PRE-1975 sont admises sur la piste ! Mettez-vous en selle et expérimentez les « Beach Races » comme le faisaient les soldats américains lors de la Seconde Guerre Mondiale.

El Rollo Dirt Track

Devenez des héros du drift et proposez un spectacle épique. Le principe, glisser sur un anneau sans frein avant et avec votre semelle en métal et tentez de remporter les différentes manches. Cette pratique très populaire outre-atlantique n’a rien de facile mais elle promet à vous et aux spectateurs, une immense dose de frissons.

WAW Vintage Rally Enduro

Si vous n’êtes pas un  motard pépère mais un motard assoiffé d’endurance, participez au légendaire « Vintage Rally » que propose le Wheels & Waves. Sur la plage de Lido Di Camaiore, un parcours accidenté vous attend où vous devrez conjuguer technicité et improvisation. On vous conseille de garder l’œil ouvert parce que le parcours, parfaitement organisé, ne vous fera absolument aucun cadeau !

Exposition Artride

Lieu d’expression, l’Artride, c’est le lieu où la parole est donnée à des artistes du monde entier, partageant une chose en commun, leur passion et leur univers. Tous issus du milieu de la moto, de la photo, du street art, du custom, de la peinture, ils font de l’exposition un lieu unique de communion, qui avec le temps, est devenu plus que très largement médiatisé. Les inscriptions pour cette deuxième édition sont toujours ouvertes, alors n’hésitez pas !

 

Plus d’informations sur le site du W&W.

 

14 octobre 2023

Toutes En Moto Lyon

 

logo toutes en moto

tem final

 

Chaque année, pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes, l’association Toutes en Moto Lyon, née en octobre 2016, organise un défilé de moto. Mais pour la première fois, un rassemblement aura lieu le 14 octobre 2023 de 10h à 20h sur le site des Mines à Saint-Pierre-la-Palud, sur un format complètement différent.

En effet, plus qu’un événement moto, Toutes En Moto est avant tout une ode au féminisme et aux droits des femmes. Le mouvement aujourd’hui influent dans de nombreuses régions françaises et ont pour slogan « Conduisons Nos Vies », des mots puissants pour parler d’émancipation, et ce au grand air, à bord d’un deux-roues. L’objectif est mettre en avant avec bienveillance des femmes ordinaires, capables de choses extraordinaires. Même si l’association est entièrement composée de femmes, l’événement est quant à lui, ouvert aux hommes. L’entrée est gratuite.

 

Animations

Cet évènement proposera de nombreuses animations telles que des ateliers mécaniques avec Motorcycle Factory, de la customisation casque en live avec Wolo’Kustom‘, des balades moto sans oublier le défilé de motardes ! Un village des exposants partenaires et de nombreuses interventions (Droits des Femmes) ainsi que des concerts, le tout dans une atmosphère conviviale avec restauration et buvette. Il s’agit d’une nouvelle formule qui sera complémentaire au défilé annuel de l’association en mars, lors de la journée internationale des droits des femmes.

Stands

Seront présents à l’événement, Motorcycle Factory, Two Wheels Therapy, Wolo Kustom, Theia Moto, Just’in Time To Ride, AMSR, Lélé Moto Tour, Triumph Lyon, Talons&Guidon, Nature Pura Détox , Bad Brat Garments, Julie de Waroquier, tous là pour vous donner le meilleure de la bienveillance motarde.
Grandes militantes pour les droits des femmes et l’égalité entre les sexes , ces journées de mobilisation comme celle organisée à Lyon par Toutes en Moto attestent du caractère engagé et solidaire du conducteur de deux roues.
Les fonds récoltés lors de cet évènement seront reversés à l’association « Au Tambour » créée en 2019, étant le premier lieu non mixte dédié au répit et au bien-être des femmes victimes de précarités, d’isolement et de violence à Lyon.

 

Plus d’infos sur le compte Facebook de Toutes en Moto et sur le compte Instagram TemLyon !

 

Nous vous souhaitons un excellent mois d’octobre et chez The Royal Racer, nous avons hâte de le vivre et nous le savons, il saura nous surprendre et nous épater. Nous espérons vous rencontrer à chacun des festivals auxquels nous participerons pour parler moto et vibrer ensemble !

Pour suivre nos toutes dernières actualités, rendez-vous sur Instagram et Facebook !

 

Partager cette publication

Autres articles

Restons connectés

Nom
RGPD