Culture Racer

La bande-dessinée de François SCRIVA 

Les café racers et l’esprit de liberté qu’ils représentent si l’on s’en réfère au mouvement culturel d’origine, a toujours nourri chez moi un imaginaire fort, que je jetais sur papier depuis mon adolescence et le jour où mon père m’emmena voir mes premières courses de côte.
 
L’idée de l’ouvrage a commencé a germé dans mon esprit à une période de ma vie professionnelle où l’envie de changement et de nouveauté commençait à se faire prégnant courant 2015!
 
En cela, les vitrines de Royal racer et la presse spécialisée ont joué un grand rôle. En effet, c’est en découvrant dans l’une des vitrines du concept store lyonnais, le GSX bleu électrique de Jérémie Magri – Kikishop Customs que les choses se mirent sérieusement en place dans mon esprit.
 
Car quoi de mieux qu’un préparateur de café racers de renom pour parler de ces motos ! CQFD.
Après une rencontre au culot avec Jérémie et la présentation de mon travail, il me donna carte blanche pour le suivre une à deux fois par semaine.
 
La trame du projet « Culture Racer » s’articula rapidement autour de deux grands principes : Mettre en lumière le savoir-faire du préparateur et tenter de définir la notion de culture du café racer de nos jours en laissant la part belle à de grandes illustrations pour retranscrire les ambiances de ce monde si particulier.

Partager cette publication

Autres articles

Restons connectés

Nom